Ce qu'il vous faut pour vendre, c'est un emballage attractif et un service de qualité

Les recherches ont prouvé que l'emballage est un élément déterminant aux yeux du client. Il influence le choix et améliore le niveau de satisfaction de l'acheteur et peut même représenter une dimension essentielle de votre gamme de produits. Les produits Nedis® sont emballés ou scellés avec différents types d'emballage, adaptés à différentes entreprises et différents consommateurs.

Vérifier et revérifier

Avec plus de 35 ans d'expérience, nous savons ce qui importe dans l'emballage. C'est pourquoi notre équipe de designers a imaginé quelques éléments pour créer l'emballage intuitif parfait pour chaque groupe cible. Que ce soit en ligne ou non, de manière réfléchie ou impulsive, certains types d'informations sont utiles au consommateur lors de son achat.

✓ Des photos et des images de produits attractives

Les produits sont l'élément clé de chaque boîte, emballage plastique ou blister. Des photos de produits réussies, représentatives du contenu de chaque emballage, ou une fenêtre pour permettre de voir ce que vous achetez, sont des concepts éprouvés. Grâce aux photos prises en situation, l'emballage peut renseigner l'acheteur sur le domaine, l'activité ou l'endroit pour lequel le produit est destiné. Ainsi le consommateur s'y repère en quelques secondes.

✓ Icônes pour une autosélection facile

Pour la vente intelligente, nous avons mis en place pour Nedis® un système d'icônes faciles à scanner aussi appelées icônes pour l'autosélection. Chaque emballage est conçu avec un certain nombre d'icônes explicatives simples représentant les avantages et les principales spécifications du produit qui permettent d'aider l'acheteur à faire le bon choix en un temps record.

Les icônes sont agencées selon certains critères. La spécification la plus importante est facile à reconnaître par sa taille et sa couleur. Cela permet au client de comparer deux ou trois produits. Le nombre de spécifications présentées dans les icônes favorise également la comparaison. Plus il y a d'icônes, plus le produit est spécifique à un domaine particulier.

✓ Descriptions multilingues claires

Après une analyse rapide, l'acheteur a parfois envie d'en savoir un peu plus avant d'acheter le produit. Les informations claires imprimées en plusieurs langues peuvent être l'élément déclencheur.

✓ Code QR

Parfois, plus d'informations peuvent être utiles. Grâce aux emballages Nedis®, votre client aura les informations devant les yeux. Après avoir scanné le code QR, le consommateur obtient plus d'informations ainsi que la version longue du manuel en ligne. Un guide de démarrage rapide est systématiquement inclus dans l'emballage si nécessaire.

Avez-vous déjà perdu le manuel de votre produit ? Ou alors un client est-il déjà venu en demander un à votre magasin ? Eh bien, nous savons quoi faire pour ce genre de situation. Via le code-QR ou le site www.nedis.com (cette page Web), retrouvez le manuel original et une FAQ (si disponible).

Les avantages pour votre boutique en ligne

Tout ce qui précède ne s'applique pas seulement à nos emballages, mais aussi aux solutions numériques que nous proposons pour vendre des produits. Ainsi, l'acheteur en ligne peut facilement trouver le produit idéal dont il a besoin au quotidien. Votre boutique en ligne peut être tout aussi claire, et même encore plus organisée qu'une étagère de magasin.

Vous souhaitez en savoir plus sur les concepts d'emballages intelligents et la vente intelligente ? Contactez-nous.