Les 5 tendances Smart Home de 2019 à connaître

Le chauffage s'allume lorsque vous rentrez chez vous et s'éteint lorsque vous montez dans votre voiture. Allumez les lumières en un seul geste grâce à votre smartphone et surveillez votre caméra de sécurité où que vous soyez. La Smart Home ne fait pas partie d'un avenir lointain, c'est déjà une réalité.

Les produits Smart Home sont conçus pour rendre le quotidien plus facile, plus intelligent et plus confortable. Chaque jour, de nouveaux produits intelligents sont développés afin de trouver une solution aux problèmes dont vous ignoriez l'existence. Dans cet article, nous allons vous guider à travers l'univers Smart Home , en vous dévoilant les cinq principales tendances Smart Home de 2019.

Voulez-vous connaître les dernières actualités ? Retrouvez-nous sur Facebook  !

Tendance n° 1 : dites bonjour à votre nouvelle enceinte intelligente

OK Google, Bonjour Alexa ou Dis Siri : nous allons davantage entendre ces expressions en 2019. Parler à un assistant numérique via son smartphone est devenu une pratique courante. Cette année, ces assistants se fraient un chemin jusque dans votre salon.

Google Home, Apple HomePod et Amazon Echo : toutes ces enceintes intelligentes permettent d'activer la commande vocale de votre Smart Home . Vous pouvez donc parler à votre maison.

Demandez à Alexa ou à Google d'allumer les lumières, de baisser le thermostat ou de mettre sous tension des appareils connectés grâce à des prises intelligentes. Non seulement ces enceintes renforcent le contrôle de votre Smart Home , mais elles peuvent également vous donner la météo, vous tenir informé de l'actualité ou vous raconter des histoires pour vous endormir.

Tendance n° 2 : économisez de l'énergie de manière simple et conviviale

Avec la hausse constante des coûts de l'énergie et le débat sur le climat, les économies d'énergie seront un sujet d'actualité en 2019 et le resteront pendant des années. Personne ne souhaite vivre dans une maison froide et sombre pour économiser de l'énergie. Heureusement, une  Smart Home  offre une solution beaucoup plus conviviale.

Les économies d'énergie commencent par l'analyse de votre consommation. Grâce à l'application  SmartLife , nos prises intelligentes équipées d'un contrôleur de puissance vous indiquent la consommation d'énergie de la prise en question. Vous obtenez ainsi un aperçu simple de l'énergie consommée par vos appareils électroménagers. Vous trouvez que la consommation est trop élevée ? Coupez l'alimentation d'un simple mouvement de doigt.

Les lumières intelligentes offrent également une solution simple pour économiser davantage d'énergie. Non seulement elles utilisent la toute dernière technologie LED, mais la possibilité de les contrôler à l'aide de votre smartphone leur donne un avantage supplémentaire. Ne laissez plus jamais la lumière allumée dans les pièces si personne ne s'y trouve. Par simple contact sur votre smartphone ou à l'aide de l'assistant vocal de votre enceinte intelligente, vous pouvez facilement éteindre toutes les lumières.

Tendance n° 3 : adieu caméra de sécurité, bonjour visiophone intelligent

Utilisez-vous une caméra de sécurité (intelligente) pour protéger votre maison ? C'est l'année des visiophones intelligents. La caméra intégrée vous permet de jeter un œil sur ce qui se passe devant votre porte d'entrée, mais ce n'est pas tout.

Avez-vous déjà voulu à parler à un livreur, souhaiter la bienvenue à votre famille depuis la cuisine ou recevoir un message sur votre téléphone lorsqu'un visiteur imprévu se présente ? Tout cela est désormais possible grâce aux visiophones intelligents.

Remplacez rapidement votre sonnette actuelle par une solution intelligente et connectez votre caméra de sécurité pour un environnement plus sûr.

Tendance n° 4 : une maison plus intelligente sans hub ni pont Smart Home

Une  Smart Home  dépend de son maillon le plus faible. Habituellement, ce point faible est le hub ou le pont  Smart Home . Un hub est utilisé pour connecter différents appareils intelligents les uns avec les autres et à Internet. Sans hub, la plupart des appareils connectés ne sont pas intelligents.

Les technologies les plus récentes permettent de brancher des appareils intelligents sans avoir à utiliser de hub. Ces appareils se connectent directement à votre réseau sans fil. La création et le développement d'une  Smart Home  est ainsi plus facile et plus flexible.

Tous les produits  Smart Home  de Nedis®  SmartLife  peuvent se connecter à votre réseau sans fil dès leur sortie de l'emballage. Téléchargez l'application pour Android ou iOS et reliez vos produits  SmartLife  à votre compte personnel. C'est vous qui décidez du niveau d'intelligence de votre maison.

Tendance n° 5 : offrez un cadeau Smart Home

Avez-vous participé à une fête d'anniversaire récemment ? Il est probable que vous ayez discuté des produits  Smart Home , ou peut-être même assisté à une démonstration. Les produits intelligents sont tendance et les hommes sont particulièrement fiers de leurs nouvelles solutions intelligentes.

Les produits  Smart Home  sont donc parfaits pour les anniversaires, les occasions spéciales ou les fêtes. Grâce à un nombre croissant de possibilités et à la connexion Wi-Fi directe, un appareil intelligent est le cadeau idéal. Nul besoin d'investissements supplémentaires, et l'ajout d'autres produits  Smart Home  est un jeu d'enfant.

Maintenant, vous savez tout sur les principales tendances  Smart Home  de 2019. Avec quel produit intelligent allez-vous commencer votre  Smart Home  ?